énergie électrique
Spread the love

Développement

Un groupe de chercheurs de l’Université de Californie à San Diego a développé un nouvel appareil portable qui s’enroule autour de votre doigt et utilise la sueur pendant le sommeil pour générer de l’énergie électrique . Mais le prototype stocke très peu d’énergie pour le moment, et les développeurs espèrent augmenter la capacité dans le futur.

Les développeurs ont expliqué que l’appareil est une bande qui utilise un système passif pour générer de l’énergie électrique. invention à partir de l’humidité au bout des doigts, même si vous dormez ou êtes assis complètement immobile. C’est parce que le bout des doigts est la partie la plus moite du corps .

Fonctionnement

Le system de récupération d’énergie électrique de cet appareil produit de petites quantités d’électricité lorsque le porteur commence à transpirer. Pour ce faire, il convertit des activités, telles que l’écriture, l’envoi de SMS ou le piano, en énergie pouvant alimenter votre téléphone.

Les chercheurs ont découvert que le port de l’appareil pendant dix heures générerait suffisamment d’énergie pour qu’il fonctionne d’une heure à 24 heures. et cela du bout d’un doigt, tandis que les appareils de connexion sur le reste des doigts en généreraient dix fois plus puissante.

La plupart des appareils portables produisant de l’énergie signalent que le porteur effectue des exercices intenses ou des changements de température importants.

Ainsi ,Contrairement aux appareils portables qui fonctionnent à la sueur, ce system ne nécessite aucun exercice et ne nécessite aucune intervention physique de la part de l’utilisateur pour être fonctionnel.

machines biomécaniques

Les développeurs ont ajouté que le bout des doigts possède l’une des concentrations les plus élevées de glandes sudoripares dans le corps . Chaque doigt produit entre 100 et 1 000 fois plus de transpiration que la plupart des autres zones du corps.

Il convient de signaler que des milliards de personnes forment un gigantesque système de machines biomécaniques, qui utilisent l’énergie des aliments pour effectuer leur travail en générant un mouvement mécanique. À partir de là, l’intérêt pour les solutions s’est accru qui exploiterait cet énorme mouvement comme source de production d’énergie pour notre système civilisé. alors que nous recherchons constamment de nouvelles sources pour répondre à la faim mondiale d’énergie.

L’énergie développé par notre organisme est-elle donc une alternative convaincante ? .La recherche scientifique a déjà fait un grand progrès dans ce domaine.

Aussi a voir Définition électricité —> lien Wikipedia