augmenter débit wifi
Spread the love

Solution pour augmenter débit wifi :L’utilisation de votre téléphone comme point d’accès vous donne une connexion Internet n’importe où, ce qui est beaucoup plus sûr que d’utiliser un WiFi public gratuit. Mais si vous avez un téléphone Android, vous n’obtiendrez peut-être pas les vitesses les plus rapides possibles ; Cela signifie que les sites Web sur votre ordinateur portable ou votre tablette, par exemple, se chargent beaucoup plus lentement qu’ils ne le peuvent.

Comme pour le réseau 5G, il existe de nombreuses fonctionnalités différentes du WiFi et un petit nombre de fréquences pouvant être utilisées. La bande 2,4 GHz est idéale pour pousser le signal WiFi plus loin du routeur, bien qu’elle le fasse à des vitesses plus lentes et soit plus sensible aux interférences que d’autres appareils tels que les téléphones sans fil, les moniteurs pour bébé et même les micro-ondes.

Cependant, pour augmenter le débit wifi la bande 5 GHz (afin d’augmenter débit wifi ) est utilisé (également connue sous le nom de 5G) est beaucoup plus rapide et fonctionne avec moins d’interférences, bien que sa portée soit beaucoup plus courte.

En bref lorsque vous êtes à la maison Utilisez la connexion 5 GHz de votre routeur lorsqu’elle est disponible pour des vitesses maximales, en particulier sur des appareils comme les téléviseurs 4K ou les consoles de jeux. Et comme dans de nombreux cas, votre téléphone sera assez proche de l’appareil auquel vous vous connectez, les limites de la bande 5 GHz ne devraient pas être un problème.

La plupart des appareils modernes peuvent se connecter au WiFi sur l’une ou l’autre bande, bien que certains appareils plus anciens ne reconnaissent que 2,4 GHz.

Voici comment vous assurer que le point d’accès de votre téléphone diffuse à 5 GHz :

Comment avoir un WiFi plus rapide ?


1-Smartphones Samsung
Aller aux paramètres.
Appuyez sur Connexions, puis sur Point d’accès mobile et partage de connexion.
Cliquez sur Mobile Hotspot, puis sur les trois points dans le coin supérieur droit.
Appuyez sur Configurer le point d’accès mobile. Cela vous permet de modifier le nom du réseau et le mot de passe WiFi de votre point d’accès, mais faites défiler vers le bas et sélectionnez Afficher les options avancées.
Sélectionnez Utiliser la bande 5 GHz lorsqu’elle est disponible ou 5 GHz est préféré. La limitation de la bande passante à 5 GHz permettra de partager plus rapidement les hotspots.


2- Smartphones LG
Aller aux paramètres.
Choisissez la livraison.
Cliquez sur Point d’accès Wi-Fi, puis sur Configurer le point d’accès Wi-Fi.
Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, faites défiler vers le bas et cliquez sur Afficher les options avancées.
Passez de la bande 2,4 GHz prédéfinie à la bande 5 GHz.


3- Smartphones OnePlus
Aller aux paramètres.
Choisissez WiFi et Internet ou WiFi et réseau.
Sélectionnez Hotspot & tethering suivi de WiFi Hotspot.
Dans la bande AP, passez de la bande 2,4 GHz à la bande 5 GHz.


4- téléphones iPhone
Si vous avez un iPhone 12, il utilisera par défaut la bande 5 GHz, sauf si vous avez activé la compatibilité maximale dans la section des paramètres de point d’accès personnel. En dehors de cela, Apple n’autorise pas les utilisateurs d’iPhone à changer la bande sur laquelle le WiFi est diffusé via la fonction Personal Hotspot d’iOS.