la crypto monnaie
Spread the love

Le Salvador est devenu le premier pays au monde à adopter la crypto monnaie “Bitcoin” comme monnaie officielle du pays américain, avec le dollar américain, c’est une étape attendue après que le Congrès salvadorien a approuvé cette décision controversée la dernière fois. Juin.

Le Salvador, c’est un petit pays situé en Amérique centrale, a annoncé son adoption officielle de la crypto monnaie le Bitcoin comme monnaie légale dans le pays.

Comme indiqué par les médias internationaux, et après que le Congrès salvadorien a approuvé le nouveau projet de loi à une majorité. de 62 votes sur 84. Les rapports indiquent que au moins 70% des Salvadoriens n’ont pas accès aux services financiers traditionnels. Alors que la crypto-monnaie Bitcoin et sa nouvelle réglementation sont vues comme un moyen d’augmenter l’inclusion financière, le président salvadorien a tweeter que son pays est entré dans l’histoire avec cette démarche.

Et nous lisons dans le texte de la nouvelle loi : « La loi stipule que son objectif est de réglementer les bitcoins en tant que monnaie légale qui n’est pas restreinte par le pouvoir d’édition, et est illimitée dans toute transaction, et pour toute propriété requise par le naturel. ou des personnes morales, publiques ou privées. » La loi précise également que l’Etat « Il renforcera les formations et mécanismes nécessaires pour que les résidents puissent accéder aux transactions en bitcoin. » Selon CNBC, les prix peuvent être affichés en bitcoin, des contributions fiscales peuvent être payées en monnaie numérique, et les échanges de bitcoins ne seront pas soumis à l’impôt sur les plus-values, sachant que la loi La nouvelle fixe la principale devise du pays en dollars américains.

Selon The Verge, les partisans de cette mesure affirment qu’il sera moins cher et plus facile pour les immigrants d’envoyer de l’argent chez eux au Salvador, ce qui est important étant donné que ces envois de fonds représentent plus de 24 % du PIB du pays, dans ce qui semble être l’un des obstacles les plus importants à la nouvelle décision salvadorienne reste l’opinion de la Banque mondiale, qui est l’une des institutions financières mondiales les plus importantes, comme la British Broadcasting Corporation « BBC » a rapporté en juin dernier que la Banque mondiale avait rejeté la demande d’El Salvador aide à l’adoption du Bitcoin comme monnaie officielle, alors que le prêteur international a fait part de ses inquiétudes. trois prochains mois.

un article sur le Bitcoin qui peut t’intéresser >> Payer en Bitcoin sur Amazon

Annexe Le bitcoin sur Wikipédia