Internet par satellite
Spread the love

SpaceX a annoncé son intention de déployer 12 000 satellites, ce qui lui coûtera 10 milliards de dollars, ce qui garantira que l’Internet par satellite sera disponible dans le monde entier d’ici septembre prochain, en utilisant le système satellitaire “Starlink”.

Commentant cette nouvelle, Gavin Schutvel a déclaré; Président de SpaceX : « Nous avons réussi à déployer 1 800 satellites, et l’Internet « Starlink » inclura le monde entier dès que les satellites auront atteint leurs orbites, et il nous reste après cela à obtenir des licences auprès des autorités compétentes chargées de contrôler l’Internet.”

C’était Elon Musk ; Le PDG de SpaceX a annoncé en mai dernier que son entreprise avait reçu 500 000 candidatures pour rejoindre l’Internet Starlink.

Cette année, le Comité fédéral américain a approuvé le plan de SpaceX de déployer certains satellites Starlink en orbite terrestre basse ; Cela permettra de fournir un accès Internet par satellite rapide .

Le réseau Starlink est dédié à assurer l’accès à Internet ; Grâce au déploiement d’un grand nombre de satellites de petite taille pesant 500 kg, le premier satellite de ce réseau a été lancé en mai 2019.

Il est à noter que SpaceX est une entreprise privée américaine qui travaille dans le domaine de l’exploration spatiale, de la fabrication aéronautique et des technologies de transport spatial. La société a été fondée par le milliardaire Elon Musk en 2002 ; Réduire les coûts du transport spatial et pouvoir coloniser la planète Mars.

SpaceX a lancé de nombreux satellites pour le service Internet “Starlink”, et a développé de nombreux composants ; Y compris : le vaisseau cargo « Dragon », qui a transporté des humains vers la Station spatiale internationale à bord du véhicule « Dragon 2 », et il a de nombreuses réalisations ; Plus particulièrement, le lancement de la première fusée à carburant liquide financée par des fonds privés. C’est également la première entreprise privée à envoyer avec succès un engin spatial en orbite et à le ramener sur Terre, et la première entreprise privée à envoyer des engins spatiaux et des astronautes vers la Station spatiale internationale.

La société américaine a également réalisé le premier décollage vertical et atterrissage vertical d’un missile orbital, et la première société à réutiliser un missile orbital, ainsi qu’à transporter 20 vols vers la Station spatiale internationale, dans le cadre de son partenariat avec l’espace américain. agence “NASA”.