web services google
Spread the love

Google Cloud Platform est un ensemble de services de cloud “computing” fournis par Google, qui contient un ensemble distinct de services cloud pour l’informatique. Le stockage cloud et le développement d’applications qui fonctionnent également sur une infrastructure fournie par Google. Le web services google s’intéresse au secteur informatique, des développeurs de logiciels aux administrateurs de cloud computing, en passant par les organisations, les entreprises et les particuliers.

La plate-forme cloud de Google (web services google) fournit des services d’informatique, de stockage cloud, de mise en réseau, d’analyse de données et d’apprentissage automatique, en plus de fournir des outils pour gérer ces services cloud. Elle fournit une infrastructure, une plate-forme et des environnements informatiques sans serveur.

Voici Les produits web services google du cloud computing les plus importants:

Moteur de calcul Google
Il s’agit d’un composant d’infrastructure tel que le service IaaS, qui repose sur l’infrastructure mondiale qui exécute les moteurs de recherche Google, Gmail, YouTube et de nombreux autres services. Il offre aux utilisateurs la possibilité d’exécuter des machines virtuelles à la demande. Pour supporter la charge de travail.

Service de stockage en nuage Google
Il s’agit d’une plate-forme de stockage cloud conçue pour stocker et accéder à des ensembles de données volumineux et non structurés sur la plate-forme cloud Google. Google fournit également un service de stockage de base de données : Cloud SQL pour les bases de données structurées (MySQL) et Cloud Datastore pour les bases de données non structurées (NoSQL), et Cloud Bigtable qui est l’original de Google. Ce service est similaire au service de stockage Amazon S3, mais il semble plus adapté au travail des organisations que d’autres en raison de ses spécifications différentes. Il combine des capacités de stockage cloud et de haute performance avec des capacités avancées de sécurité et de partage de données.

Google App Engine
Il s’agit d’une plate-forme Web en tant que service (PaaS), qui permet aux développeurs de logiciels d’accéder à des applications Web hébergées dans des centres de données évolutifs gérés par Google. Il permet également aux développeurs d’utiliser des outils de développement logiciel (SDK) pour leur permettre de développer des produits logiciels qui s’exécutent sur le moteur d’application. Les applications sont protégées et exécutées sur plusieurs serveurs. L’une de ses caractéristiques les plus importantes est qu’il fournit une mesure automatique des applications Web et qu’il est disponible gratuitement jusqu’à une certaine limite des ressources consommées, et ce niveau est ensuite facturé pour le stockage, la bande passante ou les heures supplémentaires requis par L’application.

Moteur d’apprentissage automatique dans le cloud
C’est un service fourni par Google dans le domaine de l’intelligence artificielle, et c’est un service géré, et il offre aux utilisateurs la possibilité de créer et de former des modèles d’apprentissage automatique.

Service Google Container Engine
Il s’agit d’un système de gestion et de coordination des conteneurs Docker qui fonctionne au sein de la plate-forme de cloud public de Google. Docker est un programme open source permettant de créer, déployer et gérer des conteneurs d’applications virtuelles sur un système d’exploitation commun. Avec un système d’outils fournis